La demande de devis est partie aujourd'hui, je pourrais toujours changé un ou deux trucs mais je viens poster ma nouvelle config' pour être à vos côtés. Si tout se passe au mieux le PC sera à mon bureau mi novembre, voire plutôt la fin, certains composants étant "peu disponibles".
Je suis ouvert à toutes les remarques pour essayer d'optimiser encore plus la bête.
Boitier :
Coolermaster Stormsniper ( il a tout, sauf des défauts à part son prix et encore ca va )
Alimentation :
Corsair HX 750W ( modulaire et normalement 750W se baladeront sans un double GPU, pas besoin de plus )
Carte mère :
ASUS P7P55DPro ( recommandée pour les config jeux, stable )
Processeur :
Intel i7 860 ( pas mieux rapport qualité prix aujourd'hui pour le nouveau socket 1166 )
Ventirad :
Noctua NH-U12P SE2 ( rapport qualité refroidissement encombrement prix imbattable )
Carte graphique :
Radeon HD 5870 Asus 1Go (puissant et tournée vers les années à venir)
Mémoire :
4Go Gskill Ribjaws PC12800 Cas7 (j'ai hésité avec 8Go mais en fait useless)
HDD :
Western Digital Blue Caviar 640go / 16Mo cache (quasiment un débit comparable au Velociraptor selon les tests, le bruit en moins)
SSD+adaptateur 2'5 -> 3'5:
60Go Vectrex series OCZ (pour avoir un OS et des programmes périphériques qui tournent rond et rapidement )
Seven familiale Premium 64bit ( bah il est dit qu'il est bien alors je vais croire ce qu'on me dit ! Je suis toujours sous XP SP2 perso ca commence à se rouiller)
Graveur DVD :
Asus DRW-24B1ST - noir Ecran futur, quand j'aurai récupéré un peu de budget : llyama E2407HDS-B1 24', celui là je le conseille à tous ceux qui veulent changer d'écran pour un peu plus grand, et qui veulent un beau 2ms taillé pour le jeu. Attention qui dit Ecran jeu, dit souvent aussi Séance Film de moindre qualité ... pas vu de film dessus pour le confirmer.
Je vous parle pas du prix de tout ça, ca me fout les boules mais faut bien se faire plaisir de temps en temps, et puis j'espère être tranquille pendant un certain moment, voire un moment certain
J'aurai peut etre plus de problème de son sous mumble avec tout ca hein ... quoi que boulet du vocal un jour, boulet toujours.
Pour information à ceux qui comme moi se sont posés la question, qui hésite à changer d'OS vu que Seven vient officiellement de sortir, Aïon est complètement compatible avec Seven 64bits. Il y a un sujet dessus sur jol entre autre ...
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1026656Absent ce soir, je soigne un peu ma vie affectivo amoureuse avec ma moitié, qui a cela dit en passant, amoureusement accepté de céder à mon caprice de grand gamin de 36ans, et je reviens dès demain matin pour farmer ! Faut pas déconner !!!