Guilde Phoenix Multi-Gaming
Nouveau forum de Guilde!
Inscrivez vous sur http://la-guilde-phoenix.leforum.eu

Nouveau forum de Guilde!
Inscrivez vous sur http://la-guilde-phoenix.leforum.eu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

PC jeu pour Sigilldin incoming ...

AuteurMessage
Invité
Invité

PC jeu pour Sigilldin incoming ... Empty
MessageSujet: PC jeu pour Sigilldin incoming ...   PC jeu pour Sigilldin incoming ... EmptyJeu 22 Oct - 22:36

La demande de devis est partie aujourd'hui, je pourrais toujours changé un ou deux trucs mais je viens poster ma nouvelle config' pour être à vos côtés. Si tout se passe au mieux le PC sera à mon bureau mi novembre, voire plutôt la fin, certains composants étant "peu disponibles".
Je suis ouvert à toutes les remarques pour essayer d'optimiser encore plus la bête.

Boitier : Coolermaster Stormsniper ( il a tout, sauf des défauts à part son prix et encore ca va )
Alimentation : Corsair HX 750W ( modulaire et normalement 750W se baladeront sans un double GPU, pas besoin de plus )
Carte mère : ASUS P7P55DPro ( recommandée pour les config jeux, stable )
Processeur : Intel i7 860 ( pas mieux rapport qualité prix aujourd'hui pour le nouveau socket 1166 )
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 ( rapport qualité refroidissement encombrement prix imbattable )
Carte graphique : Radeon HD 5870 Asus 1Go (puissant et tournée vers les années à venir)
Mémoire : 4Go Gskill Ribjaws PC12800 Cas7 (j'ai hésité avec 8Go mais en fait useless)
HDD : Western Digital Blue Caviar 640go / 16Mo cache (quasiment un débit comparable au Velociraptor selon les tests, le bruit en moins)
SSD+adaptateur 2'5 -> 3'5: 60Go Vectrex series OCZ (pour avoir un OS et des programmes périphériques qui tournent rond et rapidement )
OS : Seven familiale Premium 64bit ( bah il est dit qu'il est bien alors je vais croire ce qu'on me dit ! Je suis toujours sous XP SP2 perso ca commence à se rouiller)
Graveur DVD : Asus DRW-24B1ST - noir

Ecran futur, quand j'aurai récupéré un peu de budget : llyama E2407HDS-B1 24', celui là je le conseille à tous ceux qui veulent changer d'écran pour un peu plus grand, et qui veulent un beau 2ms taillé pour le jeu. Attention qui dit Ecran jeu, dit souvent aussi Séance Film de moindre qualité ... pas vu de film dessus pour le confirmer.

Je vous parle pas du prix de tout ça, ca me fout les boules mais faut bien se faire plaisir de temps en temps, et puis j'espère être tranquille pendant un certain moment, voire un moment certain Razz J'aurai peut etre plus de problème de son sous mumble avec tout ca hein ... quoi que boulet du vocal un jour, boulet toujours.

Pour information à ceux qui comme moi se sont posés la question, qui hésite à changer d'OS vu que Seven vient officiellement de sortir, Aïon est complètement compatible avec Seven 64bits. Il y a un sujet dessus sur jol entre autre ...
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1026656

Absent ce soir, je soigne un peu ma vie affectivo amoureuse avec ma moitié, qui a cela dit en passant, amoureusement accepté de céder à mon caprice de grand gamin de 36ans, et je reviens dès demain matin pour farmer ! Faut pas déconner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant
Guild master
Guild master
Vagrant

Masculin Messages : 184

MessageSujet: Re: PC jeu pour Sigilldin incoming ...   PC jeu pour Sigilldin incoming ... EmptyVen 23 Oct - 12:43

Belle bete, tu me donnera le prix du devis, j'aime bien comparé par rapport aux tarifs que je pratique.
Allez , meme si je pense que tu as certainement fait le bon choix. Quels ont été tes critères pour prendre un i7 en 1156 et pas en 1366 (et son trimple channel).
Pour la quantité de mémoire, avec un seven 64bit , il ya ptet un gain quand meme a avoir 8go, surtout que le surplus de prix est modéré par rapport au cout total de ton monstre.
Enfin , pour la HD5870, je suis a fond pour , le rapport qualité prix est tres bon a mon avis (pour du tres haut de gamme). Je me la suis monté avant hier sur mon PC. Effectivement dans les zones PVE le PC tourne parfaitement avec tout au max. Mais je tiens a te preciser que je crache encore a la forteresse d elten ou en PVP de masse si je ne suis pas en shift F12. Pourvu que NCsoft règle les fuite memoire ATI au plus vite.

Vagrant, bayeux informatique p).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC jeu pour Sigilldin incoming ...   PC jeu pour Sigilldin incoming ... EmptyVen 23 Oct - 14:23

Le devis total s'élève a 1773€, remise de 39€ commerciale déduite, c'est pas élevé mais c'est toujours ca, avec montage et installation ... clé en main quoi. D'habitude, je monte et j'installe tout moi même. Mais vu le prix de la config', je préfère laisser le travail à des professionnels.
Pour les 8Go, j'ai discuté avec trois techniciens de trois boites, tous m'ont dit que 8Go n'apporteraient rien de plus pour l'instant. Je leur fait confiance ... à voir si tu as d'autres sources pour me dire que 8Go augmenteraient significativement les perfs'.
Si tu peux me dire à combien tu peux faire toi de ton côté la même config' Razz , je n'en suis qu'à la phase devis pour l'instant Very Happy
Vagrant
Guild master
Guild master
Vagrant

MessageSujet: Re: PC jeu pour Sigilldin incoming ...   PC jeu pour Sigilldin incoming ... EmptyVen 23 Oct - 16:52

C'est vrai que le gain n'est pas enorme si il existe, mais les test sont toujours fait sur des PC avec des install nickel , j ai tendance a penser qu'apres 6mois d utilisation , on a toujours pas mal de programme indésirable qui utilise un peu la mémoire.
Sur ce test , on voit quelque petit gain qd meme : http://www.bit-tech.net/hardware/memory/2008/07/08/is-more-memory-better/1 .
Ensuite , j ai aussi tendance a penser que les choses peuvent evoluer avec 7. Dans la mesure ou les config en vista 64bit etaient tres rare, les devs ne prenaient pas trop en compte les PC > 4go.
De toute facon osef, ca changera pas grand chose , en prix ni en performance.
Je vais te faire un devis rapidement , dans un premier temps , je changerai eventuellement la marque de certain composant, histoire de rester chez mes fournisseur principaux mais je pourrai affiner le devis en fonction de tes gouts.
Vagrant
Guild master
Guild master
Vagrant

MessageSujet: Re: PC jeu pour Sigilldin incoming ...   PC jeu pour Sigilldin incoming ... EmptyVen 23 Oct - 17:28

1741€ !! mais bon la distance n'aidant pas , on en reparle ingame.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PC jeu pour Sigilldin incoming ...   PC jeu pour Sigilldin incoming ... Empty

PC jeu pour Sigilldin incoming ...
Page 1 sur 1