Guilde Phoenix Multi-Gaming
Nouveau forum de Guilde!
Inscrivez vous sur http://la-guilde-phoenix.leforum.eu

Nouveau forum de Guilde!
Inscrivez vous sur http://la-guilde-phoenix.leforum.eu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

un gars doué en elctronique dans la comunauté ??

4 participants
AuteurMessage
Mitsü

Mitsü

un gars doué en elctronique dans la comunauté ?? Empty
MessageSujet: un gars doué en elctronique dans la comunauté ??   un gars doué en elctronique dans la comunauté ?? EmptyMer 30 Déc - 14:21

bonjour à tous (saaaluuuut Jefff ! ^^)

je voudrais me faire ça :
http://www.free-track.net/home.php
(plus précisément ça : http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=1856 )

en gros: un track IR à moins de 5euros (j'ai déjà la wiimote)

j'ai déjà essayer avec un système à un degré de liberté et ça marche royal.

Mais voila , je voudrais un 3-point-cap , et j'ai des soucis de connaissance en electronique (je crois que j'ai déjà grillé un jeu de 3 leds :/)

alors si quelqu'un d'un peu plus doué voulait bien m'aider , ça serait trop cool Very Happy . J'ai pensé à Jefff, mais peut etre que d'autres seraient intéressés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Linilya

Linilya

MessageSujet: Re: un gars doué en elctronique dans la comunauté ??   un gars doué en elctronique dans la comunauté ?? EmptyMer 30 Déc - 15:29

tu peut préciser un peu plus ta question sur l'électronique, car bon j'ai compris ton histoire de bandana a la place de la wiimote mais je pige rien a ton histoire de 3 points je ne sais quoi.

pourquoi avoir besoin de leds? comment compte tu l'intégrer à ton dispositif wiimote ou autre?

bref... si tu explique pas ton problème je peut pas t'aider.
FrereTuck

Masculin Messages : 18

MessageSujet: Re: un gars doué en elctronique dans la comunauté ??   un gars doué en elctronique dans la comunauté ?? EmptyMer 30 Déc - 22:37

Arrête Mitsü tu vas finir griller à ton pc ! lol

Désolé mais l'électronique et moi ca fait deux, démonter ca va toujours... remonter c'est autre chose.. lol

Bon courage ! Tu nous fera une démonstration !

++
Mitsü

Mitsü

MessageSujet: Re: un gars doué en elctronique dans la comunauté ??   un gars doué en elctronique dans la comunauté ?? EmptyMer 30 Déc - 23:10

> Lynilia

en fait ce que je veux faire est tout simple: brancher 3leds sur une pile, comme indiqué dans le second lien

ça parait rien , mais je crois que j'ai deja réussi à griller 3leds, alors avant de refaire des bêtises, je cherche qq'1 pour me conseiller

donc si tu t'y connais un peu, à l'occaz je viendrais te demander si je te vois sur mble.

PS: l'idée du freetrack c'est d'utiliser la wiimote comme caméra infrarouge, reliée au pc par bluetooth. Avec les 3leds sur ma tête, le programme des gars de freetrack permet d'interpréter, via la wiimote, mes mouvement de tete pour les retranscrire en jeu. En gros, tu tourne la tete a droite, la caméra part à droite, etc... c'est le systeme de track IR, très utile dans les jeux (simus) d'avion, de bagnole, ... Cool
Linilya

Linilya

MessageSujet: Re: un gars doué en elctronique dans la comunauté ??   un gars doué en elctronique dans la comunauté ?? EmptyJeu 31 Déc - 15:42

sinon ton site explique parfaitement comment brancher tes leds, y'a rien de compliqué, ils te donnent meme les résistances qu'il faut pour chaque type de piles :

si tu utilise 2 piles 1,5V il te faut 22Ohm de résistance pour avoir une led qui brille bien, les couleurs sont rouge rouge noir or
mais tu peut aussi utilier orange noir maron or pour avoir une luminosité moindre.

tu met les 3 en parallèle, oublie pas qu'il y a un sens de branchement des leds (petite patte + grande patte -), si tu oublie de brancher les résistances ta led claquera direct, sinon il y a peu de chance que cela arrive.
Linilya

Linilya

MessageSujet: Re: un gars doué en elctronique dans la comunauté ??   un gars doué en elctronique dans la comunauté ?? EmptyJeu 31 Déc - 15:48

je ne passe plus sur mumble, si tu as besoin d'aide envoi moi un MP pour qu'on se donne un rdv sur mumble.
Mitsü

Mitsü

MessageSujet: Re: un gars doué en elctronique dans la comunauté ??   un gars doué en elctronique dans la comunauté ?? EmptyVen 1 Jan - 13:10

ok, j'te remercie bien. je te ferais surement signe le jour J Razz
Linilya

Linilya

MessageSujet: Re: un gars doué en elctronique dans la comunauté ??   un gars doué en elctronique dans la comunauté ?? EmptySam 2 Jan - 0:13

oublie pas que tes diodes sont IR donc tu peut pas voir a l'oeil nu si sa marche ou pas, si tu veux tester voir si elles sont bien allumé tu met une pellicule d'appareil photo devant l'oeil tu devrai voir les lumières.

bonne chance
sulfuraa
Guild master
Guild master
sulfuraa

Masculin Messages : 208

MessageSujet: Re: un gars doué en elctronique dans la comunauté ??   un gars doué en elctronique dans la comunauté ?? EmptySam 2 Jan - 3:38

Linilya a écrit:
si tu veux tester voir si elles sont bien allumé tu met une pellicule d'appareil photo devant l'oeil tu devrai voir les lumières.

bonne chance

ca marche aussi avec les cartes SD ??

je sors >>>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un gars doué en elctronique dans la comunauté ??   un gars doué en elctronique dans la comunauté ?? EmptyJeu 8 Avr - 14:54

Ce projet à l'air dêtre intéréssant le problême que j'aperçois:

quand on tourne la tête on ne regarde plus dans la direction de l'écran donc on redirige notre regard est ce que j'ai bien compris ???

faudrai soit un ecran a 360° avec ce qui nous mettrai dans un jeux très réaliste, soit un casque.

A voir ou ce projet va aller en esperant que cela ira pas à la poubelle !!! What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un gars doué en elctronique dans la comunauté ??   un gars doué en elctronique dans la comunauté ?? Empty

un gars doué en elctronique dans la comunauté ??
Page 1 sur 1