Bonjour à tous.
Candidature pour Sigilldin, Assassin Elyséen 26ème level.
(rerolls déjà créés: Sigurdr Templier lvl7, Meuhlafin Gladiateur lvl6, Baellafis Aède lvl ... 1)
Sigilldin, dans la vie Hors Monde Persistant :
Je m'appelle John, depuis bientôt 36 (trop courtes) années, et j'habite en Alsace, pays de la choucroute et des viennoiseries à la canelle. Je suis sous officier dans l'armée de Terre depuis bientôt 15 ans. Aucun départ à l'étranger dans les deux années à venir. Marié, et ma moitié s'accomode plutôt bien de mon attrait au mmorpg même si de son côté cela ne l'interesse pas du tout. Une fille de 10 ans en CM2.Question caractère : je suis franc, voire parfois trop ; je n'aime pas du tout m'étendre sur TS (Mumble/Skype etc), pas trop bavard ... au moins je ne flood pas. Généreux, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une "bonne poire".
Temps de présence et disponibilité dans l'univers Elyséen sur serveur Vidar :
Travaillant plutôt en cycle matinée ou après midi, j'ai toujours une demi journée de libre, et je me connecte souvent le soir à partir de 20H00 ... en fonction des listes d'attentes. (je log in vers 19H00). Une moyenne de 4-5 heures de jeu entre la journée et la soirée n'est pas exagérée en semaine. Le week end, vie familiale avant tout, je me connecte surtout le soir. Je recherche surtout l'attrait RvR / PvP dans Aïon, vous pourrez toujours compter sur moi pour faire du roaming, de la prise ou défense de forteresse. Le PvE ne me rebutte pas, j'aime instance en groupe pas trop pourri et en guilde, mais je ne suis pas (plus) un acharné du farm d'instances ... Malheureusement, le leveling est ainsi fait qu'il faut bien y passer.
Mon expérience et historique des mondes persistants :
Je suis arrivé sur les mmorpg en cours de route. Ma première expérience fut daocienne, et j'avoue que j'ai eu du mal depuis 2002 à lui trouver un digne successeur. Pour résumer car ca serait trop long à voir en détail, j'ai fréquenté Hibernia/Ys à mes débuts avec un modeste Protecteur50 (Johngr), où j'ai pu croisé la route du Cercle de Dun Dagda ainsi que les Feär Morniëo, les MTL et leur improbable guilde de rangers ... la grande époque où les Leviathan mettaient la ZF à feu et à sang. Puis Midgard/Carnac avec un Thane50 (Sigurdr) et un Assassin50 (Cryingfreekoby, euh désolé). Ma carrière daocienne s'est arrêté sur Hibernia/Orcanie dans la guilde "la Garde d'Orcanie" avec une Finelame50 (Meuhlafin). J'ai ensuite alterné entre Starwars Galaxies (fan de la saga livres), Guildwars, City of Heroes/Vilains pour échouer par dépit sur WoW, où beaucoup d'amis s'étaient plongés corps et âmes. Ma plus grosse aventure dans l'univers de Blizzard vient de s'achever, et j'ai quitté la guilde PvE HL Eternal Glory Throk'Feroth/Horde où mon chaman80 (Varyaag) et mon DK80 (Rosenrote) ont pris leur retraite. Sans plus de regret que de quitter un très bon ami IRL, GuildMaster du tag EG. Mais décidément, le système de farm d'équipement de WoW ne m'a jamais convenu. Et le PvP WoW, comment dire ... BEURK !
J'ai participé à la beta de Tabula Rasa, grosse déception ; beta d'AoC, re déception. Beta de Warhammer avec trois mois de jeu dans un groupe spécialisé RvR d'harcèlement (guilde Useless) avec un Disciple de Kain ... mais là encore le jeu ne m'a pas du tout convaincu ... et ne se rapprochait pas assez de DAoC à mon goût. J'ai décidé de continuer mon voyage interdimensionnel dans les MMo' sur Aïon, sans participer à la Beta ouverte, seulement à l'accès anticipé, et en n'attendant rien de particulier, pour ne pas être une nouvelle fois déçu ... et c'est finalement une très bonne surprise. Je vais donc m'y attarder, sans doute plus que 6 mois !
Mon personnage principal sur Aion, mes rerolls possibles :
Sigilldin est un Assassin, pour l'instant 26 car j'ai plutôt pris mon temps afin de bien cerner la classe, ces spécificités, de comprendre les cycles de burst DpS. Et puis je suis arrivé sur Aïon en solo complet. Ni copains de précédents Mmo', ni guilde attivement incorporé aux premières invitations. Une nouvelle aventure ... Je n'ai pas encore trop gouté au PvP/RvR : en solo ce n'est pas non plus évident. Du côté de l'artisanat ; 115 en alchimie et 180 en extraction de vitalité. Craft d'armes en cours de up, extraction d'Ether un peu à la traîne je ne suis que 52 mais j'y travaillerai. Je suis en plein dans les campagnes et les quêtes d'Eltnen, quêtes abyssales 25-28 terminées, je vais m'attaquer au camp Kaidan. Pourquoi avoir choisi un Assassin en main perso ? Pour roxxer ? Pour fragger ? Non pas vraiment. J'aime l'équilibre fragile entre les avantages du furtif avec son gros dps, avec l'avantage de la surprise, contre la relative fragilité de leur protection. Et comme je suis CaC dans l'âme, un Rodeur ne m'aurait pas convenu. Après pour ce qui est de "Roxxer", la chaîne alimentaire est ainsi faite qu'on peut toujours tomber sur quelqu'un de plus fort que soi ... et de plus faible aussi. Au fil du jeu, je prévois de faire grandir un Templier (Sigurdr ...) car je suis familier du tanking sur d'autres jeux. Surtout si ma future guilde n'a pas réellement besoin d'Assassin dans son équipe. Les personnages casteurs comme les magiciens ou les soigneurs ne sont pas ma tasse de thé du tout par contre. A la limite un Aède pourrait être envisageable en classe de soutien, pourquoi pas un gladiateur ... mais j'ai déjà un DpS CaC avec l'assassin.
Que puis je apporter à une guilde :
Un bon esprit et de la générosité sur le craft, un patchage antininja ou lootovore, une plus ou moins grande disponibilité en terme de temps de jeu, une grande envie et motivation dans le PvP. Et si d'aventure, je devais me plaire dans une guilde sur Aïon, je suis un membre de guilde fidèle ... genre je ne déguilde pas au premier orage ou au premier problème. Pourquoi vous ? Et bien pourquoi pas ! L'inscription guilde 30+ sur JoL m'a quelque peu attiré quand même. Pour l'investissement personnel, avec des responsabilités, il faut voir ; graphiste ou newser, je n'ai ni le temps ni les capacités pour le faire. Lead PvP ; il faudrait que j'y goute, et en guilde qui plus est pour me proposer. Lead PvE, je passe mon tour. J'adore le craft, s'il faut un officier artisanat / vente de guilde, pourquoi pas.
Voilà qui est déjà bien assez long. Je reviendrai visiter le site de la communauté régulièrement pour connaître vos réponses. D'ici là, je vous souhaite bon jeu à tous.