Guilde Phoenix Multi-Gaming
Nouveau forum de Guilde!
Inscrivez vous sur http://la-guilde-phoenix.leforum.eu

Guilde Phoenix Multi-Gaming
Nouveau forum de Guilde!
Inscrivez vous sur http://la-guilde-phoenix.leforum.eu

Guilde Phoenix Multi-Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 [Refusé] Alasthor - Aede

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Refusé] Alasthor - Aede Empty
MessageSujet: [Refusé] Alasthor - Aede   [Refusé] Alasthor - Aede EmptyJeu 15 Oct - 10:54

Avant tout: désolé Sigilldin. Tu m'avais dis fais pas une apply de roxxor, mais je me sens obliger d'en dire un maximum. Mes condoléances à ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout. (J'ai lu la charte et à l'image de ma présentation, je fais pas comme tout le monde: je place la joke en haut Wink )



Présentation IRL


Prénom : Tonio
Age : 29
Ville : Mutzig (pas loin de strasbourg, mais originaire de Normandie^^)


Présentation IN GAME

Pseudo : Alasthors
Classe : Aede


Métiers : Artisan. J'ai commencé à monter la forge d'armure, mais le manque de moyens et surtout de temps me font mettre de côté ce métier.

Équipement : http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?serverID=41&charID=46261

Pourquoi Aede? : Deux raisons particulières: j'avais envie de retrouver ce qui faisait le charme de mon perso, ou plutôt d'une classe de personnage: le côté unique. Couplé à cela l'envie d'être utile. D'apporter quelque chose à un groupe, j'avais envie de jouer une classe de buffer. Après avoir suivi l'évolution de Aion sur les fofo, de ces classes et après un court passage sur la bêta, j'ai finalement décider de monter un Aede.
J'ai clairement tiré le gros lot. Wink

Stygma build envisagé: Soutien défensif.

Pourquoi ce Stygma Build : Pour rester dans l'ambiance soutien-buff.
Après étude de la classe et lecture de fofo (Fr et surtout UK/US) j'ai clairement compris qu'il était inutile de se focus en Offensive stygma build. Attention je ne parle pas d'inutilité à vouloir DPS, mais plutôt dans le sens ou s'orienter DPS n'apportera pas satisfaction si je ne suis pas en mesure de concurrencer les classes de DPS pure. Ce n'est pas par "kikoololisme", mais parce que j'aime le côté compétition amicale et intelligente entre classes de DPS. Cette compétition n'est pas envisageable pour un Aede (sa restera à confirmer en HL bien sur.)
Pour en terminer avec ce build il me reste un emplacement. Pour l'instant je m'oriente sur la "Divine Curtain mantra I". A voir, car je pense en terme PvE actuellement, ce qui me fait peut-être faire un faux pas dans mes choix...



Disponibilités : variable.
C'est un peu spéciale. Actuellement je suis (au boulot) dans un régime de "P5". Je bosse 2J pour 3J de repos.
Le moi prochain je devrais passer en P2, ou je travaillerai tout les jours mais du matin ou d'après-midi en altérnance avec des WE commençant le vendredi ou le samedi midi.
Pour résumer j'ai pas mal d'heure à consacrer au jeu, même si jusqu'à la fin du mois sa sera par "burst" de 3J.

Les prochains 6 mois : Donc de Octobre à Mars.
Actuellement les soirs de semaines (pas tous, mais impossible de dire lesquels, sans compter les annulations) je suis pris par WoW. En effet je suis toujours dans une guilde PvE HL qui avance très bien et j'ai signé pour lui être fidèles dans LK. J'estime que c'est une qualité pour mon apply sinon le pâté que je suis en train de construire n'aura aucun sens, et mon apply ne serais que du flanc. Une fois qu'on aura roulé sur Icecrown, je serais dégagé de mes obligations pour me concentrer uniquement sur Aion (à moins que le HL ne soit pas à la hauteur. Je suis honnête, mais je pense que c'est tout le monde pareil Wink )
En dehors de sa full présence aux détails des horaires de travails et ses obligations.
Seul bémol: une abscence d'un mois début mars-début Avril car je pars au Japon, voir si le pays et aussi beau qu'on le dit, si les femmes sont vraiment les plus belles du monde et si c'est bien le F***ing temple du jeu vidéo qu'on s'imagine. XD


Le passé, le présent, le futur

Anciens MMO : Ce n'est pas encore tout à fait du Passé, mais ma seule expérience se limite à WoW. Avant celà soit je n'avais pas les moyens, soit l'envie de mettre de l'argent régulièrement pour jouer, car je m'estimais heureux avec Warcraft3, ses nombreux mods (particulièrement DotA) et le Bnet. WoW aura eu l'avantage de m'ouvrir les yeux sur les intérêts des MMO. Mais je m'écarte du sujet Wink
Bref 4 ans et quelque de WoW depuis février 2005, En mode PvE pratiquement continue depuis Juillet 2005, date des 1ers raids "organisés" du serveur.
Le pratiquement viens des quelques absences du au boulots qui peut m'emmener à l'étranger pour 4 mois. Actuellement sa n'arrivera pas plus d'une fois tout les 2-3 ans normalement.

Pourquoi Fenix : Tout simplement parce que l'un de vos membres me la conseillé. En effet depuis que Aion a commencé à se profiler sérieusement, moi et Sigilldin, qui nous connaissons IRL, avons parler de se mettre ensemble à ce MMO.
Nous voila sur le même serveur, et il m'a parlé de votre guilde en très bon terme: adulte, organisé, et de ce que je vois avec des objectifs.

Que pensez-vous apportez de plus à la guilde :
AH, le grande questions! J'avoue qu'une fois que j'aurais terminé mon apply, j'irais voir celle des autres, si ils ont était plus vendeur/prétentieux/mieux informés que moi.
Je n'imagine pas qu'on puisse savoir ce que sa classe apporte réellement à une guilde avant d'avoir atteint le lvl max, avec ses sorts dument testés et éprouvés.
Du haut de mes lvl23, je vais vous parler de ce que l'Aede apporte, au vu des quelques expériences de groupes ménés.
Déja du Buff. Un groupe sans son Aede, c'est comme une journée sans soleil: sa sera potentiellement moche. Les DPS, seront à la traine (mantra de victoire/magique), les mages plus vite OOM (mantra de l'esprit clément), et les tanks prendront plus cher (mantra de bouclier.).
J'ai cru voir au lvl28 un buff DP:+20% vitesse d'attaque et de déplacement.
Je ne parle même pas des buffs stygmatisé comme le mantra d'invincibilité, le mot d'inspiration et j'en passe.
Avec mon build j'aurais une capacité supérieur de soutien heal, en cas de galère.
Parlons du gameplay de l'Aede: sur de la créature sa se passe en CaC, avec toujours un oeil sur le groupe pour câler un heal en urgence, ou refresh un hot entre 2 cycles de capacités, voir faire du rez, que le curé puisse continuer à se concentrer sur son taf.
Actuellement je m'évertue à câler mes enchainement en laissant des blancs toutes les deux compétences pour 1) laisser passer un coup blanc, 2) câler un soin/buff.

Maintenant y'a les debuff: un Aede sa vous debuff def. physique une cible plus vite qu'une mouche ne peut se jeter sur un crottin frais démoulé... Et c'est que le haut du panier: stun, ralentissement vitesse d'attaque/déplacement. Comme dis quelque part, Aion est un jeu de stacking de buff/debuff. Je vais peut-être me gourrer dans mon affirmation, mais à partir du moment ou deux debuff ne portent pas le même nom, il s'additionneront, même s'ils ont le même effet. J'ai au moins pu le constater avec le debuff physique des gladia. Moi qui en apporte 2 à ce niveau je n'ose pas imaginer le bonheur pour eux.

Laisser l'Aede en arrière plan pour qu'un groupe se trouvant au delà de sa portée de mantra puissent profiter, est pour moi une erreur. Sa sera peut-être une nécessité.

C'était pour la partie PvE. Pour le PvP, on a plutôt un roll de seconde ligne. Ou plutôt d'entre deux lignes. Pas question de DPS au CaC, mais pas question non plus d'être à max range: la plupart de nos capacités se trouvant au CaC il faut pouvoir intervenir pour caler une compétence de stun/renversement sans pour autant se mettre en danger. C'est de la guérilla en faite: strike & Go, j'attends le moment propice, je bourre de debuff ou je claque le stun et je me retire de quelques pas. Pendant ce temps on veille sur la santé du groupe, voir du soigneur.


Autres points: J'avoue mon inexpérience de PvP, bien que l'expérience PvP de WoW ne semble pas avoir grand chose à voir avec celle de WoW... Et c'est la raison de ma présence sur Aion. Je souhaite voir si un MMO réussira à m'attirer dans cette facette du jeu e l'aspect PvP de groupe qui se dégage de Aion va peut-être y arriver. W8 & C (lvl & c)





J'en est terminé. Encore désolé pour la longueur, et j'espère ne pas en avoir trop fait.

Merci pour votre lecture et bon jeu afro


Dernière édition par Alasthor le Jeu 15 Oct - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linilya

Linilya


Messages : 276
Date d'inscription : 24/04/2009

[Refusé] Alasthor - Aede Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Alasthor - Aede   [Refusé] Alasthor - Aede EmptyJeu 15 Oct - 12:24

Citation :
Actuellement les soirs de semaines (pas tous, mais impossible de dire lesquels, sans compter les annulations) je suis pris par WoW. En effet je suis toujours dans une guilde PvE HL qui avance très bien et j'ai signé pour lui être fidèles dans LK.

Je pense pas que l'on ai de place à mi-temps à offrir pour le moment ...

Une guilde HL sur WoW sa te stuff un MT en 3soirs, on est déjà pas super chaud quand la seule expérience d'un joueur est WoW alors si on nous dit qu'en plus il joue toujours à WoW la plupart des soirs de semaine je pense pas trop que ça le fasse.

Ce que je trouve bizarre dans cette candidature c'est qu'elle est détaillée, on sent de l'envie (même si les 3/4 sont inutile) et à coté c'est pour jouer en 2-temps.
ça colle pas.


Rinko te donnera une réponse officielle dans les prochains jours, il gère les candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Refusé] Alasthor - Aede Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Alasthor - Aede   [Refusé] Alasthor - Aede EmptyJeu 15 Oct - 16:54

Sa colle tout à fait avec la suite que j'ai écris: j'ai signé pour lui être fidèle. Je ne me vois pas la laisser tomber au pieds du dernier rempart. Rien à voir avec le fait de jouer sur deux tableaux.
Peut-être de mon côté ai-je mal compris le jeu et qu'il y a des choses à faire avant le lvl50, mais au vu des mes possibilités de jeu, comparé à des personnes ne disposant que du soir pour jouer, mon lvling ne souffrira pas de mes soirées de WoW. Seul mon taf me "nerf" et dans ce cas, WoW n'est donc pas plus prioritaire dans ce cas (cf mes horaires.)

J'ai apply car sigilldin m'en a touché deux mots, mais peut-être n'avait t'il pas compris ma situation ou ne lui ai-je pas clairement expliqué.

Quand je vois le lvling assez lent de Aion, et l'arrivée prévisionnel de Icecrown, je pense en avoir terminé avec WoW bien avant le lvl50.


Bref si c'est un soucis pour cette guilde et par égard pour mon collègue IRL, je peux très bien retirer mon apply et revenir une fois que ma situation sera claire aux yeux de tous.
Je peux seulement assuré que, me connaissant, au vu de ma motivation quand je me co sur Aion et ayant toujours cette envie d'avoir un perso au top de l'optimisation, vous n'aurez pas à me regretter en tant que joueur.


Bref j'espère que mon honnêteté, ne va pas me couter une place alors que j'aurai pu passer sous silence les "détails désavantageux" tout en ayant un rythme de lvling transparent Wink
Si je suis accepter ici, je compte appliquer à mon perso et cette guilde la même assiduité que j'y ai mis avant: un perso optimiser, un gameplay remis en question en permanence et un joueur estampillé "on peut y compter".
Je ne compte simplement pas cacher que j'ai quelque chose à terminer. Je ne vois pas comment je pourrais être un joueur de confiance si j'avais passé sa sous silence. Comme sa se passe dans bien des apply :s
Revenir en haut Aller en bas
Linilya

Linilya


Messages : 276
Date d'inscription : 24/04/2009

[Refusé] Alasthor - Aede Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Alasthor - Aede   [Refusé] Alasthor - Aede EmptyJeu 15 Oct - 17:07

J'avais bien compris, mais on ne cherche pas des joueurs juste pour leveler, on cherche des personnes prêtes à s'investir dans une communauté de joueur.

Les soirs de semaine du PvP est organisé, c'est un point essentiel pour apprendre les mécanismes du jeu en PvP, apprendre les mécanismes de PvP de groupe etc...

On a la volonté d'avoir un groupe soudé et de qualité en PvP, un joueur étant lvl 50 sans jamais ou presque jamais avoir fait d'attaque/défense de forteresse, de roaming etc... ne nous intéresse pas, car tout ça s'apprend au fur et à mesure.

A la limite ta façon de raisonner ne m'aurai pas choqué pour quelqu'un ayant connu DAoC ou d'autres jeu PvP où le jeu de groupe était très important, ils ont déjà une très grande partie de l'expérience nécessaire et cela ne poserai donc pas de souci majeur.

Pour un joueur venant de WoW ce n'est pas le même constat...

Bref je laisse Sigill t'expliquer la chose IRL sa sera plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
rinko
Guild master
Guild master
rinko


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 18/05/2009

[Refusé] Alasthor - Aede Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Alasthor - Aede   [Refusé] Alasthor - Aede EmptyJeu 15 Oct - 17:49

Salut a toi,alors comme la dis Lins bonne presentation, tu veux t'investir chez nous tres bien tu es fidéle a ta guilde sur wow je comprend tout a fait c'est d'ailleur rare les gens qui sont devoués et c'est une tres bonne qualité.

le soucis c'est que dans notre guilde les joueurs sont tous au dessus du level 30 et pour former un groupe homogène en pvp il faut jouer ensemble le plus souvent possible pour s'habituer au lead ,aux actions et aux improvisations que cela inclus .

le level up étant tres long sur aion (peu de quétes et beaucoup de farm sur les mobs, donc enormement de temps a bash ) .

tu risque de devoir tout te taper solo ou en pick up, ce qui risque de freiner ton apprentissage du pvp et de ne pas pouvoir faire beaucoup de chose avec nous (donjon qui d'ailleur en passant sont limité a faire ex: camp d'entrainement level 25 a 28 ).ou les forteresses ou il faut etre mini 30 sinon tu te fait OS.

comme tu as peu d'expérience en pvp:cf wow n'étant pas la référence en la matiere et au vu de ton poste tu restes encore sur wow le temps d'aider ta guilde a finir le contenu ,je pense que tu sera trés en retard niveau xp et experience pvp et cela risque de gacher ton plaisir de jeu .

apres si jamais tu arrives a up trés vite et que tu as plus de disponibilités que tu ne le pensais (par rapport a wow) et que tu as toujours la volonté de nous rejoindre fait nous le savoir .

merci pour l'honneteté de ton post et je pense que sigilldin t'en reparlera.

rinko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Refusé] Alasthor - Aede Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Alasthor - Aede   [Refusé] Alasthor - Aede EmptyJeu 15 Oct - 21:35

@ Lynilya
Tu as éclaircis plusieurs questions que je me posais, et également que j'ai soulevé.

Je savais déjà que le PvP d'aion n'était pas celui de WoW, en revanche je n'étais pas sur de ce qu'il y avait à faire en phase de lvling.

Ne prenez pas trop de travers ce que j'ai dis: je suis un pure soloteur. Savoir se démerder, c'est maitriser.

Je savais que Aion était un jeu de groupe mais je ne savais pas trop à quel point.

Bref certains propos m'ont confirmer ce dont je me doutais un peu. Je comprend donc les points "déplacés" de mon apply.


Bien qu'il soit tentant de /Gquit car je sais qu'à terme il y a de très grande chances que je reste sur Aion, je ne peux décidement pas faire faux bonds comme sa à ceux qui comptent sur moi.

Bref si jamais c'est problématique, j'espère avoir l'occasion de revenir à la charge. Wink

En stand-by
Revenir en haut Aller en bas
Linilya

Linilya


Messages : 276
Date d'inscription : 24/04/2009

[Refusé] Alasthor - Aede Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Alasthor - Aede   [Refusé] Alasthor - Aede EmptyJeu 15 Oct - 22:17

C'est tout à ton honneur,

Citation :
Bref si jamais c'est problématique, j'espère avoir l'occasion de revenir à la charge. Wink


je ne peut pas t'assurer que d'ici là il y aura toujours une place pour Aède dans notre équipe, mais n'hésite surtout pas à ré-ouvrir une candidature lorsque tu sera à fond sur aion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Refusé] Alasthor - Aede Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Alasthor - Aede   [Refusé] Alasthor - Aede Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusé] Alasthor - Aede
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aede 31
» [OK] [aede 28] Vagrant
» Candidature Aede Lvl 39 - Koios
» [Multi candidature] Templier / Assassin / Aede.
» [refusé] recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Phoenix Multi-Gaming :: Fen IX Aion :: Fen IX Aion :: Recrutement-
Sauter vers: